Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
L'association
Retour
Ismaël GUILLIORIT
Le 22 juin 2018

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

Un partenariat avec Campéole France !

Un beau partenariat né d'une rencontre heureuse lors du grand Week-end Handiglisse Vagdespoir Vikteam de ton coeur de Biscarrosse en 2009, avec Lucie Festoc, alors jeune assistante de direction du camping de Navarosse au bord du lac de Biscarrosse. Les années ont passé mais séduite, le lien avait été gardé. Evoluant chacun de son coté, comme Vagdespoir, Lucie a gravi les echelons, puis est devenue responsable du Camping Campéole sur l'ile de Ré et en charge de la question handicap accessibilité et activités du groupe national.  C'est naturellement qu'elle a repris contact avec nous pour envisager ensemble l'évolution de l'accueil des PMR dans l'enceinte des établissements du groupe.

Dans le cadre de ce partenariat nous allons mettre en oeuvre différents axes d'actions avec Campéole :- l'accessibilité aux différents publics handicapés, - l'accessibilite de leurs differents sites par la remontee des ameliorations fonctionnelles pour passer d'agreables vacances sur leurs différents sites, mais aussi : - travailler sur l'accueil et l'écoute, en accord avec les désirs du public handi et besoins,- sensibiliser le personnel au public handi par des mises en situation et des activités ludiques également sur la partie estivale- mettre en place des animations pour leur clientele de vacancier par des expos photos Vagdespoir, projections de films, jeux a thèmes et échange débats,- partage de réseaux auprès de l'organisation (conseils d'achats, de professionnels...)

Un regard d'expertise fonctionnelle au delà des normes obligatoires. Il y aura un espace dédié pour faire remonter toutes les remarques positives et négatives/constructives afin d'améliorer chaque année l'accueil des handis. Nous comptons sur vous !

En contrepartie Vagdespoir pourra bénéficier de  de la mise a disposition d'hébergements et d'espaces dans leur réseau de campings sur l'ensemble de la France afin de faciliter l'organisation de nos différents événements.

Pour officialiser le partenariat, et poser le première pierre à nos échanges nous nous sommes retrouvés ce mardi avec les hôtesses d'accueil du secteur et responsables de structures pour une mise en situation d'accueil de publics Handis. Au programme des visites guidées du camping Clairefontaine en situation en fauteuil, avec Raphael Neige pour les sourds et malentendants, et Ismaël Guilliorit pour le handicap moteur et autres familles de handicap. Puis l'apres midi pour profiter des joies de la glisse sur les vagues de la plage de Pontaillac, tout le monde à l'eau, en stand up paddle et en surf afin de découvrir le handicap autrement. Tout en rigolant, nous avons beaucoup appris, constaté et commencé à construire pour de meilleures vacances pour les handis et leurs familles, ainsi que leurs amis.

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
Handiglisse Démonstrations Sensibilisation partenariat
0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
L'instant léger... Arrêt sur image.

L'instant léger... Arrêt sur image.

Comment une rencontre ordinaire avec un jogger qui nous rejoint pour une photo souvenir avant...

Ismaël GUILLIORIT
22 juin 2018
Meilleurs vœux 2019 !

Meilleurs vœux 2019 !

Ismaël GUILLIORIT
30 janvier 2019
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus